A PROPOS

Qui je suis…?

 

Antoine DenisJe m’appelle Antoine Denis, j’ai 28 ans et vis à Rouen en Seine-Maritime. Intéressé depuis longtemps par l’image sous toutes ses formes; cinéma, documentaires, photos, j’ai commencé à photographier avec un appareil de type compact il y a une quinzaine d’années. Comme tout le monde (ou presque) j’ai aussi passé beaucoup de temps avec mon smartphone à prendre des photos souvenir. Soucieux de progresser, j’ai rapidement souhaité apprendre en autodidacte les bases de la photographie. J’ai commencé avec un bridge avec lequel je n’ai jamais utilisé le mode automatique dans le but de me familiariser avec l’appareil et de progresser techniquement.

Par la suite, après un paquet de sorties, j’ai acquis un appareil réflex qui m’a permis d’élargir le champ des possibles et de m’épanouir encore un peu plus dans la photographie tout en continuant de me construire ma propre « personnalité photographique ».

 

Qu’est-ce que je photographie…?

Suisse / Voie lactéeD’abord passionné par le sport, j’ai commencé par photographier des meetings d’athlétisme. Le matériel nécessaire à la photographie de sport étant très onéreux et ayant une réelle passion pour la nature et l’architecture, je me suis orienté vers la photo de paysages naturels et urbains lors de sorties proches de chez moi ou en voyages.

J’aime beaucoup la photographie nocturne et suis fasciné par les effets que peuvent créer les différentes sources de lumière dans la nuit, qu’elles soient naturelles ou artificielles. C’est pourquoi vous trouverez beaucoup de photos de nuit sur ce site.

Si j’ai eu l’occasion de faire du portrait, je n’en ai pas encore fait une priorité bien que toute opportunité soit bonne à prendre. Je ne suis fermé à aucun domaine photographique particulier, ma principale intention étant de donner vie à un « tableau » figé et de lui faire raconter une histoire, l’histoire que vous imaginerez…